Faire un don

Adapei 41

A Blois, le vélo est accessible à tous les enfants !

Depuis deux ans, les enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) « Les Grouëts » ont le plaisir de découvrir les joies de la petite reine, grâce à l’achat de vélos adaptés à leur handicap financés par l’Opération Brioches. Une action à poursuivre !

Pour beaucoup, les premiers tours de pédaliers constituent un beau souvenir d’enfance, quelques bleus en prime. Si sentir le vent dans ses cheveux est une sensation agréable, ce loisir n’est pas forcement accessible à tous. Pour ouvrir ces sensations à toutes les personnes handicapées, l’Adapei 41, grâce à votre soutien lors de précédentes Opération brioches, a pu acquérir deux vélos adaptés et adaptables aux besoins des enfants handicapés. Le premier, un «  side-bike » (comme un side car),  et le second, un tandem dont le conducteur est assis à l’arrière et régule la vitesse du vélo permettent de profiter de plaisirs inconnus à des personnes aux handicaps divers. Sur le vélo tandem, l’enfant peut profiter au maximum de sa promenade, en travaillant son tonus, la coordination de ses mouvements et en se sentant acteur. Grâce aux vélos, l’IME « Les Grouëts» de Blois a même pu participer à L’Etoile Cyclo, une classe de découverte du département de Loir-et-Cher à vélo qui réunit pendant 5 jours, 50 classes et établissements spécialisés. 

Pour permettre à l’IME « Les Grouëts », poursuivre l’activité sportive adaptée aux enfants handicapés qu’il accueille, achetez une brioche sur l’un des points de vente de l’Adapei 41.