Faire un don

Adapei 45

Dans le Loiret, la mobilité est pour tous !

Après le succès des vélos et des trottinettes utilisés par les résidents, l'association a décidé d’investir dans des tricycles : une solution de mobilité adaptée à chacun...

Le foyer d’accueil La Fontaine, situé à Gien et géré par l'Adapei du Loiret, accueille des personnes adultes déficientes intellectuelles. De nombreuses activités riches et variées y sont organisées : sport, culture, cuisine... pour se divertir mais aussi pour faciliter l'autonomie. 

Après le succès des vélos et des trottinettes utilisés par les résidents dans leurs déplacements quotidiens, l'association a décidé d’investir dans des tricycles. Ces types de vélos, qu’ils soient biplaces ou à plateforme, offrent la possibilité à chacun, quel que soit son handicap, de pratiquer le vélo de façon autonome ou accompagnée. La mobilité et la liberté que cela procure est un grand pas vers l'autonomie !


En achetant une brioche, vous aidez l'Adapei du Loiret à financer des équipements pour les résidents du foyer et toutes les personnes qu'elle accompagne.