Faire un don

Adapei du Morbihan

De la brioche vendéenne à la soupe de poisson Sétoise !

15 personnes en situation de handicap se retrouvent pour une aventure physique, humaine (et gastronomique !) de 250 km à vélo le long du Canal du Midi.

Le foyer de vie Les Corvisettes situé à Plumelec et géré par l'Adapei de Morbihan, est un établissement médico-social qui accueille et héberge des personnes handicapées, dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnel, mais qui ont conservé une autonomie physique ou intellectuelle suffisante pour réaliser les actes de la vie courante.

Dans le cadre de leur mission favorisant l’autonomie des personnes, les professionnels qui les accompagnent ont mis sur pied un projet sportif d’envergure : relier Toulouse à Sète, en relai, le long de l’un des plus anciens canaux d’Europe, le Canal du Midi. Soit plus de 250 km à parcourir en vélo !

Après plusieurs mois d’entrainement, 11 valeureux cyclistes, accompagnés de leurs éducateurs, ont réussi cet exploit.

Ce périple, au-delà de la performance sportive, fut une belle aventure humaine de 10 jours pendant lesquels les résidents ont pu découvrir la gastronomie locale, dormir dans des lieux atypiques, et plonger dans les eaux de la « Grande bleue ».


En achetant une brioche, vous aidez l'Adapei du Morbihan à imaginer des aventures sportives et des défis humains pour les personnes handicapées.