Faire un don

Apei d’Hénin Carvin

Une passerelle pour les familles

Le service solidaire « la Passerelle » de l’Apei d’Hénin Carvin offre un service essentiel aux personnes porteuses de handicap sans accompagnement et permet à leurs familles d’avancer.

Partout en France, trouver une place en établissement d’accueil peut prendre plusieurs années, engendrant de lourdes conséquences sur le quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs familles. A Hénin Carvin, depuis 2016, l’Apei propose un service associatif solidaire, « La Passerelle », pour répondre aux multiples demandes auxquelles elle fait face.

L’équipe éducative de La Passerelle propose un accueil modulable pour 14 personnes, jusqu’à cinq jours par semaine et diverses activité en journée ( ateliers travaux manuels, sorties, sport…). Ainsi les jeunes adultes développent leurs compétences et retrouvent une vie sociale indispensable. Quant aux familles, elles y trouvent des moment conviviaux d’échanges, des conseils, du répit et de l’espoir. Pour elles, le manque de solution d’accueil et d’accompagnement est aussi une véritable épreuve au quotidien, sans parler de la souffrance qu’elles subissent en assistant à la perte d’autonomie progressive de leur enfant en manque d’accompagnement. Le service fait face à une demande croissante : pour assurer le fonctionnement et la pérennité de la structure, participez à son financement en achetant une brioche ou en faisant un don en ligne !